Installations au biogaz
Moteurs à explosion

De par l'injection de très peu de fioul, le moteur à explosion bénéficie d'un allumage très fiable avec une très forte énergie d'explosion, laquelle enflamme le mélange de biogaz et d'air de manière sûre, indépendamment du méthane contenu. Ainsi, les teneurs en méthane peuvent être utilisées de 10% à 80% par le moteur à explosion. Les moteurs en ligne Deutz FM 1012/1013/1015 mettent en place des standards totalement nouveaux dans le domaine de la construction des moteurs diesel. Grâce à eux, le moteur Deutz offre un choix permanent de motorisation allant de 30 à 400 KW. 50 nouvelles licences, de technologies totalement nouvelles concernant entre autres le système de refroidissement, l'injection et le réglage, mettent en évidence le concept innovant et prometteur de cette série. Les standards de qualité propres à Deutz caractérisent également les nouveaux moteurs: longue durée de vie, grande fiabilité et une facilité de maintenance exceptionnelle. Les nouveaux moteurs Deutz s'imposent donc comme la solution de motorisation du futur, et concilient de la même manière la tradition et l'innovation comme la nature et l'économie.

Nouvelle technique :
Les nouveaux moteurs Deutz sont refroidis par eau. Unique dans le monde: le système intégré de refroidissement par eau des moteurs. Un nouveau système d'injection à haute pression avec des pompes d'injection individuelles intégrées dans le carter de transmission.

Nouvelles valeurs :
Les nouveaux 1012/1013/1015 convainquent par leurs faibles taux d'émission de gaz d'échappement: ils comportes les critères européens 1-3. Ils sont également bien plus performants que la concurrence en termes d'émissions sonores. La consommation de carburant est exemplairement basse. Un échangeur de chaleur en plaque d'acier spécial est utilisé pour la séparation du système de refroidissement en cycle du moteur et du cycle de chauffage. La chaleur des gaz d'échappement est recyclée par le biais d'un échangeur de chaleur consistant en un système de tuyauterie sans entretien. L'unité compacte moteur-générateur est montée sur un robuste cadre en acier entouré de caoutchouc. La surveillance (température, huile,…) du moteur s'opère via une unité électronique.